750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
13 juillet 2014

Torsades revisitées au jambon/comté

 

feuilleté soleil

 

Nous avons célébré ce week end l'anniversaire de Chéri, et oui on n'a pas tous les jours 29 ans!! 

Grande occasion oblige, j'ai mis les petits plats dans les grands... 

Vous découvrirez donc dans plusieurs articles, toutes les petites recettes réalisées. J'ai préféré organiser le repas sous forme d'apéritif dinatoire car j'en rafole!! C'est l'occasion de pouvoir préparer plusieurs recettes et même si je passe parfois 7 heures en cuisine, j'adore ça et surtout j'adore voir les invités ébahis par les plats.

Les recettes préparées sont entre autres : un soleil apéritif (recette que je vais vous livrer de suite), des mini-croissants viande hachée/sésame et saumon fumé/fromage, des bagels saumon fumé et tzatziki, des roulés de saumon fumé, des mini-burger tout maison et pour finir un roulé au Nutella et pavot.

J'espère que ces recettes vous inspireront !! Si vous en réalisez une, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog !!

 

Alors pour la recette de ce feuileté en forme de soleil, j'ai trouvé l'idée chez Michèle.

 

Ingrédients

 

2 pâtes feuilletées

4/5 tranches de jambon

150g de comté rapé

de l'origan

1 jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau

un peu de poivre

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Déposer un disque de pâte feuilleté sur la plaque du four en conservant le papier cuisson.

Diluer le jaune d’œuf avec un peu d’eau.

Badigeonner la pâte de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.

Étaler le jambon en recouvrant bien toute la pâte.

Saupoudrer de comté râpé.

Mettre de l'origan et poivrer.

Couvrir avec le second disque de pâte et presser pour la faire adhérer.

Badigeonner de jaune d’œuf.

Saupoudrer à nouveau d'origan.

Poser au centre du disque un emporte pièce ou un verre.

Tracer des rayons avec un couteau bien tranchant.

Torsader chaque rayon en inversant le sens à chaque fois, retirer le verre.

Enfourner pour environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et bien dorée.

Ce feuilleté peut se préparer à l'avance. Au moment de servir, faites le faire réchauffer une dizaine de minutes à four préchauffé à 160°C.

 

feuilleté soleil1

Pensez à vous inscrire à la Newsletter et à aimer ma page Facebook "les petits plats d'Alexandra" pour ne rater aucune de mes recettes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Alexandra pour le petit clin d'œil et pour ce beau soleil qui j'en suis sûre à illuminé la table pour fêter ce grand jour. Tu seras à l'honneur samedi. Bisous
Répondre
V
Très belles ces torsades, sa forme un joli soleil.
Répondre
P
Pour l'avoir testé, c'est super bon!
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 470 021
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité