750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
1 août 2014

Rillettes de sardines à l'Italienne

 

Encore une recette apéritive! Je ne m'arrête plus... lol

Non en fait, je viens de proposer cette recette à un concours. Le thème : Tapas pour l'apéritif.

J'espère qu'elle remportera un franc succès!! Réponse fin août normalement, il me faudra un peu de patience....

Je prépare d'ailleurs une autre recette pour ce concours que je vous livrerai prochainement.

 

Trêve de bavardage et place à ma recette.

Je me suis creusée les méninges pour associer les sardines et l'Italie.

Enfin les idées sont venues assez vite finalement, un peu de ricotta, des tomates séchées, des artichauts et le tour est joué!!

 

rillettes de sardine1

rillettes de sardine2

 

Ingrédients

 

4 filets de sardines à l'huile

2 cuillères à soupe de ricotta

2 pétales de tomates séchées

3 petits artichauts marinés

1/4 d'oignon rouge

4 feuilles de basilic

quelques gouttes de jus de citron pressé

sel et poivre

 

pain pour les toasts

un peu d'origan

un peu d'huile des sardines

 

Ouvrez la boîte de sardines, mettez les filets de sardines dans un saladier et réservez l'huile dans un autre récipient. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la boîte des sardines pour la présentation finale.

Emiettez les sardines à la fourchette, ajoutez la ricotta et le jus de citron. Mélangez.

Coupez en petits dés les tomates séchées, les artichauts et l'oignon rouge (attention au dosage de l'oignon, allez y progressivement), ciselez le basilic et ajoutez le tout à la préparation. Salez, poivrez et bien mélanger. 

Réservez au frais au moins 30 minutes.

Au moment de servir, mettez les rillettes dans la boîte à sardines et réalisez des toasts en faisant griller votre pain. Une fois sortis du four, badigeonnez-les d'un peu d'huile (des sardines) et parsemez d'origan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle tartinade !
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 470 128
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité