750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
27 avril 2015

Roulés de bœuf aux légumes

J'avais vu une recette similaire passée sur Facebook et je m'étais dit qu'il fallait absolument que je la teste!

Voilà, c'est chose faite!

Comme je n'ai pas trouvé la recette de la photo FB, j'ai fait une recette version Les petits plats d'Alexandra, à ma sauce quoi.

Et voila le résultat, plutôt sympa non??

roulé5

Ingrédients pour 8/10 roulés

 

Pour la viande

8/10 tranches de bœuf coupées finement 

 

Pour la marinade

3 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Pour la garniture aux légumes

2 carottes

1 poivron

1 petite courgette

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

1 cuillère à café d'épice de votre choix, curry, cumin... (facultatif)

Sel et poivre

roulé1

 

Commencez par préparer le bœuf. Coupez des tranches assez fines dans un morceau de bœuf de votre choix.

Assaisonnez les morceaux de bœuf généreusement sur les deux côtés avec du sel, du poivre, un peu de sauce soja et de l'huile d'olive. 

Laissez-les reposer dans la marinade pour minimum 30 minutes sinon quelques heures.

Pendant ce temps, coupez en fine julienne les carottes, le poivron, la courgette et l'oignon.

Les légumes doivent être un peu plus long que la largeur des bandes de viande. 

DSC04000

Pour l'ail, il suffit de peler et écraser les gousses avec le côté plat d'un couteau, juste assez pour écraser légèrement.

Dans une poêle, mettre une touche d'huile d'olive et ajoutez les gousses d'ail.

Faites revenir quelques minutes à feu vif pour parfumer l'huile.

Baissez le feu, ajoutez les carottes, le poivron, la courgette et l'oignon et faites revenir les légumes pas plus de 2-3 minutes.

Assaisonnez de sel, de poivre et d'épices.

roulé4

 

Pour le montage :

Prenez une bande de bœuf mariné perpendiculairement à vous. 

Placez les légumes sur le devant de la bande et roulez le bœuf sur la garniture.

Pour maintenir le roulé, fixé le avec un cure-dent. 

Répétez la même chose avec les autres rouleaux.

Faites chauffer une grande poêle à feu vif avec un peu d'huile. 

Quand elle est chaude, ajoutez les roulés et faites les cuire sur toutes les faces quelques minutes. 

Retirez le cure-dent avant de servir. Accommodez d'une sauce de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles cette réalisation, j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
D
Ha bah j'ai faim là Alexandra .. c'est malin ça tiens ! <br /> <br /> Comme cela doit être bon !!!! <br /> <br /> Me faudra essayer un de ces quatre .......<br /> <br /> En plus c'est sympa niveau couleurs , j'adore .<br /> <br /> Bisous ma toute belle et ...à plus pour une autre jolie recette <3
Répondre
M
hum ça donne trop envie !!!!
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 470 021
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité