750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
5 mai 2014

Couscous boulettes

 

couscous

 

Elles sont pas bonnes mes boulettes ??!!!

Petite référence publicitaire :)

 

Ci-dessous la recette d'un couscous boulettes à ma façon, c'est à dire avec plein de couleurs et de saveurs!

Par contre, je n'ai pas réalisé la semoule moi même... bouuu!! Et oui je sais, mais je n'ai pas de couscoussier!

Pour le reste c'est bibi qui l'a fait!

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

Pour les légumes :

2 courgettes

3 carottes

1 branche de céleri

1 gros oignon

1 boite de pois chiche

1 grosse CàS de concentré de tomate

1 boite de tomates pelées

du Ras el Hanout (à doser en fonction des goûts)

du cumin (à doser en fonction des goûts)

de la coriandre fraîche

sel & poivre

Huile d'olive

 1 litre d'eau (ajuster en fonction des contenants)

 

Pour les boulettes :

500g de boeuf haché

500g de veau haché

1 oeuf

1 gros oignon

50g de chapelure

de la coriandre fraîche

de la coriandre moulue

du cumin

sel & poivre

 

Sauce des boulettes :

Concentré de tomate

Chair de tomate au basilic

 

700g (ou plus) de semoule moyenne

une noisette de beurre

 

Préparation des boulettes

Commencer par façonner les boulettes de viande en mettant dans un saladier la viande, l'oignon coupé très finement, l'oeuf, la chapelure, la coriandre fraîche coupée et les épices.

 Amalgamer bien tous les ingrédients et façonner de petites boulettes. 

Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d'huile d'olive et y plonger les boulettes. Faire revenir à feu vif jusqu'à coloration et baisser à feu moyen.

Ajouter le concentré de tomate et la chair de tomate et laisser mijoter en couvrant.

 

Préparation des légumes

Émincer l'oignon, éplucher les légumes et les couper en gros cubes.

Dans un faitout, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, les morceaux d'oignon et tous les autres légumes (sauf la courgette et les pois chiche).

Ajouter le concentré de tomate, les tomates pelées et les épices puis couvrir d'eau.

Laisser cuire 10/15 minutes à couvert.

Puis ajouter les courgettes et refaire cuire 5/10 minutes.

Ajouter les pois chiche et laisser de nouveau 5 minutes.

Le bouillon doit être assez épais et de couleur foncée.

 

Préparation de la semoule

Préparer la semoule en suivant les indications sur le paquet. Ajouter une noisette de beurre.

 

Server les assiettes avec tous les ingrédients sans oublier l'harissa!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 470 575
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité