750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
6 août 2020

Crumble Mirabelle, Framboise, Cassis et spéculoos

Et le voilà le fameux deuxième dessert 😋

Un bon crumble, mélange entre le croquant de la pâte à crumble et l'onctuosité des fruits bien mûres. Un délice pas trop sucré en bouche tout comme j'aime. Mais l'autre jour j'ai testé une nouvelle version de crumble et je dois avouer qu'elle détrône celle ci !!! 

Je te donnerai l'ingrédient secret bientôt 🤫

L'innovation dans cette recette vient du spéculoos évidement ^^ produit qu'on ne retrouve pas souvent dans la base de crumble et c'est bien dommage car ça donne un réel sens gustatif. 

 

 

 

Ingrédients 

Des fruiiiiiiits (beaucoup) 

 Moi j'ai mis des mirabelles, des framboises et des cassis en quantité suffisante pour remplir le plat que t'auras choisi 😉

Pour la pâte à crumble 

50g de poudre d'amande 

50g de spéculoos 

100g de farine 

100g de beurre pommade 

70g de cassonade 

 

C'est parti pour la recette. 

Première étape, tu sors ton beurre du frigo et tu le coupes en cube. Tu le laisse ramollir tranquillement.

Préchauffe ton four à 180°C.

Tu commences par laver, couper et dénoyauter les mirabelles.

Ensuite tu les fais légèrement compoter dans une casserole avec un peu de sucre. Étape non obligatoire 

Prépare ta pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amande et le speculoos. Ajoute le beurre pommade et mélange du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Il ne faut pas trop travailler la pâte. 

Beurre un moule et mets les fruits en couche épaisse. Cf photo. 

Étale la pâte à crumble sur le dessus de façon homogène. 

Enfourne pour 30 minutes. Il faut que le crumble soit un peu doré. 

A manger tiède c'est meilleur 😋

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 468 786
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité