750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
27 juin 2015

Cabillaud pané

Petite recette à l’allure estivale et le truc top? Elle peut se manger avec les doigts!!

Ces mini-morceaux de cabillaud peuvent se servir à l'apéro en snaking ou en plat avec des bonnes frites maison. Avec toujours le petit trait de citron qui va bien.

croquettes de poisson

croquettes de poisson1bis

 Pour une vingtaine de petits panés (4 personnes)

 

600 g de cabillaud ou autre poisson blanc

2 petite gousse d’ail

une bonne poignée de persil frais et coriandre fraîche

1 œuf ou 2 si besoin

2/3 càs de farine

150 g de chapelure ou plus si besoin

sel & poivre

huile de pépin de raisin

1 citron coupé en quartier

croquettes de poisson3

croquettes de poisson2

 Mettez la farine dans un sac congélation et ajoutez les morceaux de cabillaud.

Secouez le sac pour fariner votre poisson.

Battez l'œuf dans un bol. 

Hachez finement les gousses d'ail et les herbes fraîches (persil et coriandre)

Dans un second bol, mélangez la chapelure avec l'ail et les herbes et ajoutez un peu de sel et un peu de poivre. 

Passez successivement les morceaux de cabillaud farinés dans l'œuf battu puis dans la chapelure parfumée. 

Faites chauffer un peu d'huile de pépin de raison ou neutre dans une poêle et laissez dorer vos morceaux de poisson quelques minutes sur chaque face.

Servir bien chaud avec des frites maison et une bonne salade de jeunes pousses par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que mon commentaire n'est pas passé sur ce cabillaud que j'ai fait 2 fois, EXCELLENT !!!!!!!!!!croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, bisous
Répondre
M
Merci Alex pour cette super recette, c'est excellent et en plus pas trop long à faire, (tout ce que j'aime Lol ).....!!! c'est la 2ème fois que je la fait et on se régale à chaque fois, fabien adore !! et pourtant je ne suis pas poisson mais je la referais encore, je la recommande vivement!!!!
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 468 828
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité