750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
25 novembre 2014

Tarte caramélisée aux pommes

tarte aux pommes3

 

A la base je voulais partir sur une tarte aux pommes présentée différemment.

Peut être connaissez vous la tarte bouquet de roses du Chef Alain Passard?

Elle est également très répandue sur la blogosphère mais pas réussi à faire des beaux bouquets et patiente comme je suis... j'ai repensé ma tarte aux pommes différemment!!! 

Et donc je l'ai présentée de façon très classique avec une rose au milieu tout de même!!

 

tarte aux pommes1

Ingrédients pour une tarte 6/8 personnes

1 pâte brisée

environ 350g de compote de pomme nature

1 gousse de vanille de Madagascar*

3 pommes variété Early Red One (autre variété possible mais pas de pommes trop acides)

sucre roux

* J'ai acheté des "vraies" gousses de vanille de Madagascar sur le salon du chocolat et franchement le goût est magique! Moi qui adore la vanille  je me régale ;)

tarte aux pommes

 

Sur une plaque à pâtisserie disposez du papier cuisson et un cercle à pâtisserie.

Chemisez le cercle avec la pâte brisée. Egalisez bien les bords et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Laissez refroidir au réfrigérateur le temps de préparer le reste de la recette.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol, mettez la compote et les graines de la gousse de vanille, bien mélanger.

A l'aide d'une mandoline, coupez les pommes en lamelles assez fines. Attention, les pommes s'oxydent très vite, il faut procéder rapidement ou mettre un peu de jus de citron dessus.

Sortez votre tarte, répartissez la compote, disposez joliment les lamelles de pomme et terminez en saupoudrant un peu de sucre roux.

Enfournez pour 35/40 minutes. Attention les pommes ne doivent pas trop griller.

Pour caraméliser la tarte, saupoudrez à nouveau de sucre roux et passez quelques minutes sous le grill bien chaud.

Cette recette est délicieuse, vous m'en direz des nouvelles!! 

tarte aux pommes2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Hummmm ! j'en prendrais bien une jolie part pour déguster avec un bon thé !!!!!!<br /> <br /> Dommage que vous ne puissiez m'en livrer lol<br /> <br /> Belle journée à vous .<br /> <br /> Dany
Répondre
M
hum! elle est très belle et je pense que je vais la tester prochainement, il ne faut pas éplucher les pommes ou c'est la caramélisation qui fait donne cette impression? Bisous à vous 2
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 469 695
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité