750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
11 novembre 2014

Salon du chocolat 2014

 Ohlala je suis très en retard sur la publication de ce message!

En effet, le salon du chocolat 2014 s'est tenu du 29 ocotbre au 2 novembre 2014 sur Paris.

A cette occasion, l'Atelier des Sens proposait un jeu concours sur Facebook où 10 places étaient à gagner.  Il fallait simplement écrire un petit mot sur le chocolat.

Avec ma citation, j'ai fait partie des 10 gagnants!!! Chouette alors!!! Et une place gratuite... Une!!

Bon la récupération de la place a été un peu compliqué mais ce détail a été arrangé par la suite par l'équipe de l'Atelier des Sens.

Le salon était magnifique, beaucoup de stands à visiter et beaucoup de dégustations!! Chocolat, nougat, pâte à tartiner... D'ailleurs la pâte à tartiner feuilleté de Joël Patouillard, Meilleur Ouvrier de France... une vraie tuerie!!!! Il s'agit d'une pâte à tartiner à la noisette avec des petits morceaux comme des gavottes. Un délice!

Nous avons rencontré beaucoup de chefs et meilleurs ouvriers de france, nous avons échangé avec eux, c'était vraiment très sympa.

Je vous propose quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer :

 

sc 2014 1

sc 2014 2

sc 2014 3

sc 2014 6

sc 2014 7

sc 2014 8

sc 2014

sc 2014 5

A l'année prochaine pour le Salon du Chocolat 2015!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou , <br /> <br /> Hihi , vous avez dû vous régaler les yeux , les papilles et le " bidou " j'espère !<br /> <br /> Superbes photos qui font bien saliver ......<br /> <br /> Merci bien pour ce gentil partage .<br /> <br /> Bonne nuit ... ou belle journée , ce sera selon .....<br /> <br /> Dany
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 468 828
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité