750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
7 août 2014

Cooking Academy - Jour n°4

Quatrième jour de la formation Cooking Academy de l'Atelier des sens.

Ce jour fut beaucoup plus calme que les autres... Le Chef n'a pas voulu trop nous fatiguer car demain c'est le grand défi ! Il faut donc que nous conservions notre force et notre énergie pour ce grand jour.

Aujourd'hui nous avons donc abordé les sauces :

  • sauce marchand de vin
  • sauce au poivre (cette sauce, je vais la faire à mon père, il va adorer car on sent vraiment bien le poivre!!)
  • sauce normande
  • sauce hollandaise
  • sauce choron
  • beurre blanc/nantais
  • béarnaise

Et le Chef nous a fait une mayonnaise express en 45 secondes top chrono! Et franchement, elle était tellement bonne!!

Nous avons également décliné un filet de saumon en 4 recettes : en pavé cuisson à l'unilatéral, en gravlax, en tartare et en ballotine.

Voilà notre repas de ce midi, je n'ai pas pris le pavé en photo les assiettes ont été dévorées!! Mais nous avons également dégusté un filet de limande.

 

assiette de saumon1

 

 

Sauce béarnaise

sauce béarnaise

 

 

Sauce Choron

sauce choron

sauces

 

Je referai certaines recettes et dans des prochains articles, je vous livrerai des astuces de chef ou conseils :)

Alors soyez au rendez-vous!!

A demain pour les résultats du grand défi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo une nouvelle fois , vous voyez bien que vous arrivez à tenir le choc LOL <br /> <br /> Aujourd'hui est donc le grand jour , alors ; bonne chaaaaaaance à vous !<br /> <br /> Ziboux ziboux . Dany
Répondre
Les petits plats d'Alexandra
Publicité
Les petits plats d'Alexandra
  • Passionnée de cuisine depuis l'enfance, je souhaite partager à travers ce blog mes «petits plats maison». Des recettes simples, rapides, conviviales, pleines de gourmandises et hautes en couleurs !! Prenez en plein les yeux et à vos fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 469 874
Newsletter
Archives
Salons

GIF-J_Y_serai-120 

 

Mon blog est recommandé par :

750gAimeCeBLog_120x120            

 
 

 

Derniers commentaires
Mentions légales

Ce blog est un blog personnel et non professionnel.

Les textes et photos sont la propriété des Petits Plats d'Alexandra et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction même partielle du contenu de ce blog, des textes, des photos est interdite sans ma permission écrite.

Toutes les photographies présentes sur ce blog sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues. Toute photographie utilisée sans mon consentement pourra faire l'objet de poursuites légales.

Lorsque vous postez un commentaire sur www.petitsplatsdalex.canalblog.com, il vous est demandé une adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront ni transmises ni vendues à des tiers et conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos informations en me contactant.

Les commentaires sont modérés avant publication. Je me réserve le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

Publicité