En montgofière par sa forme si particulière comme vous pouvez le constater ci-dessous.

 

cassolette3

 

Pour cette recette, il vous faut :

2 poireaux

1 échalote

2 filets de poulet

20 cl de crème liquide

un peu de beurre ou d'huile d'olive (pour la cuisson)

des épices (comme du curry, du cumin, une touche de piment de cayenne)

sel, poivre

1 pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

 

Faites revenir dans une pointe de beurre l'échalote, une fois colorée ajoutez les poireaux émincés en tronçons. Laissez cuire 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, coupez les filets de poulet en aiguillettes et faites les revenir dans une poêle bien chaude. Dès que les aiguillettes sont bien colorées sur toutes les faces, ajoutez les épices de votre choix (pour ma recette vous trouverez les épices dans les ingrédients). Vous pouvez ajouter un peu d'ail également. Une fois les aiguillettes cuites à coeur, ajoutez la crème liquide et laissez épaissir un peu.

Déroulez une pâte feuilletée et à l'aide de votre cassolette, découpez 4 ronds de pâte un peu plus grand que la cassolette (pour pouvoir la recouvrir entièrement).

Une fois le tout arrivé à cuisson, mettez de la fondue de poireaux au fond des cassolettes, recouvrir des aiguillettes de poulet et d'un peu de sauce.

Déroulez un rond de pâte feuilletée au dessus de la cassolette et bien fermer hermétiquement. Badigeonnez de jaune d'oeuf et faites des stries avec la pointe d'un couteau.

Faites cuire à 200°C pendant 15 minutes, le temps que la pâte soit bien dorée.

 

Voici quelques photos de l'intérieur ;)

cassolette

cassolette1